PRESS

Sur Normandie-web

Adeptes de stoner rock qui sent bon l’huile de vidange ce disque est pour vous ! La sainte trinité guitare, basse, batterie brille ici par sa pureté et son énergie. Sons Of Apache, groupe dieppois quasi instrumental livre ici un 1er EP très inspiré, oscillant avec efficacité entre le psychédélisme et la pure sauvagerie ! Leurs morceaux sentent la jam session à pleins naseaux mais cela n’entache en rien la qualité musicale, bien au contraire. C’est brut et enivrant comme sur l’excellent Amnesty For The Green Sun. A noter que l’EP est actuellement en téléchargement gratuit sur le site du groupe. Que c’est bon de s’oublier et de perdre pied.

Muchacho

Sur Desert-rock

On sent chez les normands de Sons of Apache l’envie de bien faire. Du kit promotionnel reçu (bio, stickers, démo) à l’écriture des compos, il ressort du combo une énergie à faire pâlir de honte une batterie d’Iphone. (…) Il sera intéressant de suivre l’évolution de Sons of Apache quant à l’écriture de leur musique. A l’image de « Amnesty for the green sun » qui est limpide dans sa construction, dans la volonté de ne suivre qu’une ou deux idées par titre, leur musique mérite cette simplification. Car lorsque les musiciens parviennent à cet équilibre, on se laisse volontiers porter par leur univers.

Article complet sur « I » ici par Flaux


On doit reconnaître à Sons of Apache une farouche force de caractère. (…) A l’écoute d’un titre comme « La Mort », beaucoup plus cinématographique, qui clôture le EP, on se dit que les gonzes ont les moyens de nous pondre une galette grasse et intelligente, étirée et éthérée, au propos très ciblé et à la production soignée. On reste à l’affût et curieux, une fois de plus, de la manière dont vont grandir ces surprenants normands.

Article complet sur « II » ici par Flaux

Sur la page FB du Proberaum Festival

Sons of Apache (sons des malfaiteurs)

Soyez le bienvenu Singe Gainsbourg, Tok-Tok, Cro-Magnon et z’arbalète. Notre starlette de rock de Pierre avec les lunettes à l’envers en arrière.

C’est facile! Le savon lave, l’eau de Cologne rafraîchit, le parfum parfume, pour activer toute odeur de transpiration, j’applique Sons of Apache à la fin de ma toilette et je suis absolument tranquille pour toute ma journée. Et mes cheveux sont des fils de soie. Légers. Brillants. Propres.
Sons of Apache existent en atomiseur, vaporisateur et flacon bille.

Mais Sons of Apache offrent plus encore: leur dessin, une admirable rigueur, leur ligne.. puissante et sobre, une élégance rare, la preuve que leur beauté n’est pas incompatible avec la haute performance.

En provenance de: Making a fire… D-I-E-P-P-E T-R-EPPE